Cette nouvelle carte proposée par le Conseil Départemental des Hauts de Seine et le Conseil Départemental des Yvelines, est un dispositif d’aide aux collégiens, aux lycéens et à leurs familles. Pass+, est une aide permettant de financer les activités culturelles et sportives de vos enfants durant l’année scolaire 2020-2021. Cette aide se présente sous la forme de deux porte-monnaie électroniques, générés directement en ligne depuis une interface internet dédiée et personnelle.
C’est pour qui ?
- Tous les jeunes domiciliés et/ou scolarisés dans les Yvelines ou les Hauts de Seine, de l'entrée au collège (6ème) jusqu'à la majorité.
- Les jeunes de 11 – 18 ans domiciliés dans les Yvelines ou les Hauts de Seine accueillis dans des établissements spécialisés (IME, IMPRO, …).
En quoi cela consiste ?
- Une carte gratuite valable pendant toute la durée de l’année scolaire.
- Une aide financière pour les activités extra scolaires de 80 €, ou de 100 € pour les boursiers.
- Un accès à de nombreux bons plans durant toute l’année (invitations à des rencontres sportives, réductions pour des concerts, …).
A partir de quand peut-on l’utiliser ?
Les avantages sont accordés dès la validation de la demande (contrôle de la photo et de la scolarité de l’enfant). Un email de confirmation, vous sera envoyé dès que Vos « porte-monnaie » électroniques seront crédités.
IMPORTANT : Votre enfant recevra sa carte par voie postale dès la rentrée de septembre.
Comment s’inscrire ?
A partir du 15 juin 2020, tous les collégiens peuvent demander la carte Pass+ et à partir du 7 septembre 2020, le service est ouvert pour les lycéens. Pour cela, la procédure est entièrement dématérialisée. Afin d’obtenir sa carte Il suffit de simplement de :
- Créer votre compte sur passplus.fr
- Un courriel avec votre identifiant vous sera adressé pour activer votre compte.
- Activez votre compte avec votre identifiant et votre mot de passe.
- Créez le profil de votre/vos enfants(s)
- Glissez déposez vos documents dans le formulaire d’inscription : photo de l’enfant (document obligatoire), notification de bourse 2020-2021 (document facultatif).
Des questions ?
Une plateforme téléphonique est mise en place durant la période d’ouverture du dispositif, composez le 09 69 32 60 92 (n° non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Il est de nouveau possible d’emprunter à la bibliothèque l’Embellie de Guerville en toute sécurité.
Du Mardi au Jeudi de 14h à 17h et le Samedi de 10h à 12h.
Réservez vos livres et DVD en ligne ou par téléphone /Mail et récupérez-les à l’entrée de la bibliothèque sur RDV dès le Mardi 26 Mai.
Pas encore inscrit ? La bibliothèque est gratuite pour tous !
N’hésitez pas à vous inscrire : bibliothèque de Guerville / 01 30 42 37 09.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
1. Réservation en ligne ou par téléphone /Mail :
- en ligne : Connectez-vous via cette page de notre site sur le portail.
Allez sur « Mon compte » :
LOGIN : Inscrivez le code-barres de votre carte d’adhérents puis votre mot de passe :
Vous pouvez ensuite réserver vos documents. - par téléphone ou mail :
Réservation au 01 30 42 37 09 le matin, du Mardi au Vendredi de 9h30 à 12h00.
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
(Pour les albums Jeunesse ; Séries ; BD ; Mangas et les personnes qui n’auraient pas d’idées précises, une sélection et une thématique pourront être également proposées à l’emprunt.)
Avec ma carte, je peux emprunter 10 documents (livres, revues et DVD).
2. Retrait des réservations :
- Je suis contacté par la bibliothèque pour convenir d’un RDV pour récupérer mes documents.
- Je me rends au RDV avec un sac à l’heure fixée.
- Je dépose, (si j’ai des retours), mes documents dans la caisse de retour.
- Je prends mes documents déposés sur une table dans le respect des mesures de distanciation physique.
- Pour me protéger et protéger les autres, j’adopte les gestes barrières (lavage des mains, port du masque).
- Conformément au protocole sanitaire en place dans les bibliothèques :
Après retour, tous les documents sont mis en quarantaine pendant 10 jours, puis désinfectés avant d’être à nouveau disponibles à l’emprunt.
« Bonne lecture » et prenez-soin de vous !