Chaque année entre avril et novembre, la grippe saisonnière refait surface. Cette infection respiratoire peut entraîner chez les personnes à risque ou fragiles des complications graves. En France, celle-ci touche 2 à 8 millions de personnes et est responsable de 10 000 à 15 000 décès chaque année. Il est donc important pour les populations fragiles et leur entourage pour se protéger en ce vaccinant.

Comment me protéger de la grippe saisonnière ?

En cas d’épidémie déclarée, des mesures de protection individuelle s’imposent pour éviter d’être infecté : port du masque, utilisation de mouchoirs jetables, tousser et éternuer dans son coude, se laver régulièrement les mains, aérer son logement régulièrement. En dehors des mesures d’hygiène la vaccination annuelle contre la grippe reste le moyen le plus efficace de se protéger. Il permet de réduire les formes graves de grippe en aidant à combattre le virus.

Comment avoir un vaccin ?

De nombreux vaccins contre la grippe saisonnière sont disponibles à la pharmacie de Guerville. Si vous êtes une personne fragile ou à risque tel que les personnes de plus de 65 ans, les femmes enceintes, les nourrissons, les obèses morbides (indice de masse corporelle ou IMC>40 kg/m2), les diabétiques, les immunodéprimées ou encore les personnes atteintes de pathologies chroniques (maladies cardiovasculaires, maladies respiratoires). Nous vous conseillons de vous faire vacciner.