Bienvenue sur le site officiel de la commune de Guerville.

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que la Maison Pour Tous a décidé sa dissolution lors de son Assemblée Générale extraordinaire du 05 mars, reçu le 10 mars. 

Tout comme vous, nous regrettons cette disparition, ce que nous avons d’ailleurs exprimé par courrier adressé aux membres du bureau et aux bénévoles en les remerciant pour leur investissement toutes ces années. Prendre une telle décision après 46 années d’activités n’a pas dû être facile.

Bien que n’ayant pas été alertée et associée en amont de cette décision, il est certain que celle-ci n’a dû être prise qu’après mûres et longues réflexions. Depuis sa création, la commune a soutenu et travaillé de concert avec la MPT pour lui permettre d’organiser des manifestations et activités pour le plus grand plaisir des guervillois. Ce soutien était à la fois humain et financier. La MPT, c’était le scrapbooking, le loto, la fête de la musique, des soirées et certaines années la fête médiévale. C’était aussi la BROCANTE.

Dès le 24 mars, nous avons réuni l’ensemble des associations pour leur proposer de reprendre cette brocante. Si toutes les associations ont répondu présentes et ont prouvé leur intérêt pour cet évènement et leur volonté de le maintenir. Il est apparu que le délai pour préparer cette brocante, en plus de leurs évènements propres (fête communale, gala de danse, tournois,..) était trop court. Il en est de même pour la municipalité au vu des contraintes liées
au plan Vigipirate, à l’absence d’expérience et aux réalités des délais administratifs nécessaires (création de régie, délibérations nécessaires,..).

Le temps nous manque donc pour maintenir la date du 3 juin. Nous devons donc envisager une nouvelle date : au 3ème trimestre 2018 ou en 2019.
Contraint de prendre cette décision, nous remercions les associations qui nous ont assurés de leur soutien pour l’organisation de la brocante à venir et invitons d’ores et déjà toutes les personnes souhaitant participer à cette journée à se faire connaître en mairie.

ACCES MODIFIE ENTREE A LA BIBLIOTHEQUE

EN RAISON DES TRAVAUX D’EXTENSION DE LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE, L’ENTREE EST MODIFIEE ET SE FERA, EN CONSEQUENCE, PAR LA MAISON DU PATRIMOINE,

À PARTIR DU MARDI 23 JANVIER 2018, POUR UNE DUREE INDETERMINEE.

 Merci de votre compréhension

 Mme le Maire

E. PLACET

Depuis peu la Mairie de Guerville est sur Facebook. N'hésitez pas à vous abonner, vous bénéficierez des actualités de la commune au plus rapide.

Facebook Mairie